AXA - CS

AXA - CS

Messagepar abfx » 09 Nov 2020, 11:36

Bonjour à tous, suite au post dans le journal de Myrrdin: topic7419-80.html, j'apporte ma vision sur cette action.

fondamental: https://www.zonebourse.com/cours/action/AXA-4615/

Mensuel, comme presque toutes les actions, grosse baisse liée à la Covid en début d'année juste après avoir réalisé son plus haut historique. Twist kumo indique un probable range et on voit que les prix sont venu chercher un dernier plus bas, aux alentours d'un plat SSB sous chikou

mn.jpg


hebdo: avalement haussier la semaine dernière avec cassure de tenkan et les prix arrivent sous la kijun

w.jpg


daily, on voit la superbe hausse de la semaine passée, mais il est désormais trop tard pour entrer tant le surachat est important et visible sur cette UT. De plus, les prix arrivent sous la kumo, chikou dans les prix.

d.jpg


A la vue des grandes UT, il me parait judicieux de passer acheteur, toutefois, le timing n'y est pas du tout actuellement avec le surachat daily et la proximité de la kijun hebdo (on n'entre pas sous résistance). Un throwback serait salutaire (et possible). S'il devait aller jusqu'à la kijun daily, nous aurions là une zone d'achat idéale et ne resterait qu'a surveiller les signaux d'entrée. (Pour ceux qui tradent les actions sur seulement quelques jours, voire en intraday, la probabilité d'un throwback me parait forte et chercher des shorts peut être une option).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13005
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AXA - CS

Messagepar Seed2 » 09 Nov 2020, 13:23

Merci Anthony,

Pour ton analyse,

Cela ne serait pas tentant de faire un short sur la borne du range H4 qui représente la Kijun Hebdo pour réguler le surachat.
Avatar de l’utilisateur
Seed2
5
5
 
Messages: 449
Inscription: 06 Juin 2019, 08:39

Re: AXA - CS

Messagepar abfx » 09 Nov 2020, 15:03

Bonjour Seed, c'était une possibilité évoquée entre parenthèse à la fin de mo post, mais l'annonce d'une avancée sur un vaccin aujourd'hui à 13h a fait s'envoler l'action: H4

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13005
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AXA - CS

Messagepar Myrrdin » 10 Nov 2020, 02:13

Finalement je ne suis pas entré, à aucun moment je n'ai eu mon ratio.

En effet, j'aime bien trader les actions de manière spéculative, sur quelques jours. J'avais un plan d'achat long terme pour mon PEA, mais, après la flambée d'aujourd'hui... je ne sais pas trop.
Mais du coup ton analyse rejoint la mienne.

J'ai deux remarques :
-En hebdomadaire, pour moi un avalement haussier c'est une ouverture plus basse que la clôture précédente, ce qu'on n'a pas franchement ici. Est-ce que tu te permets une certaine "souplesse" dans l'interprétation des chandeliers ?
-J'ai oublié de la tracer sur le graphe que j'ai mis dans mon journal, mais il y avait aussi une belle droite de tendance à prendre en considération sur le journalier. On en était au 5ème point de contact, avec doji à la clé.

20201110-AXA-J.jpg
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: AXA - CS

Messagepar abfx » 10 Nov 2020, 08:29

Bonjour, tu as raison concernant l'avalement haussier. C'est mon habitude du forex où la configuration est légèrement différente qui m'a fait faire cette erreur de langage.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13005
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AXA - CS

Messagepar Seed2 » 10 Nov 2020, 12:37

Effectivement la nouvelle d'un vaccin à fait mouche dans la plupart des actions
Avatar de l’utilisateur
Seed2
5
5
 
Messages: 449
Inscription: 06 Juin 2019, 08:39

Re: AXA - CS

Messagepar SISTER » 01 Mai 2024, 13:34

Bonjour à tous , plus de post sur cette valeur depuis 3.5 ans ! Hier elle se prend un jeton à -5% et je ne trouve aucune explication sur le net . Le couteau tombe vers le gap du 21 février à 31.47€ à proximité de KS hebdo à 31.11€ . RSI et stoc ne sont pas encore survendus mais lis en prennent le chemin . On commence à surfer sur la bande basse de Bollinger . Wait and see .....
SISTER
5
5
 
Messages: 300
Inscription: 26 Mai 2017, 15:55

Re: AXA - CS

Messagepar RescAdv » 01 Mai 2024, 14:04

Bonjour Sister,
il y a un Dividende de 1,98€ prévu le 02/05/2024.
Le 31/04/2024, l'action a ouvert avec un GAP de 1.69€, il s'agit peut-être d'une anticipation des cours...
Avatar de l’utilisateur
RescAdv
2
2
 
Messages: 42
Inscription: 26 Juin 2023, 15:11

Re: AXA - CS

Messagepar SISTER » 01 Mai 2024, 14:17

effectivement RescAdv ces 2 € ça fait le gap d'hier merci de l'info .
SISTER
5
5
 
Messages: 300
Inscription: 26 Mai 2017, 15:55


Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron